SERVICE SOCIAL

Business Meeting

  • Entretiens individuels pour les salarié et/ou leur hiérarchie                                                           

  • Mission de médiation                                                                                                                              

  • Participation à des réunions en concertation avec les services de santé au travail et les DRH

  • Accompagnement du collectif de travail 

 

 

Être un interlocuteur pour l’entreprise :

  • Conseil technique et expertise sur les questions sociétales (accord handicap, préventions des RPS, QVT…) 

  • Accompagnement PSE, séminaires retraites) Accompagnement adapté au contexte socio-économique (maintien dans l’emploi)

  • Partenariat avec les instances internes et externes de l’entreprise (CSE, IRP…)

 

 

​Accompagner le salarié

  • Vie familiale (évolutions et changements…)

  • Vie professionnelle (retraite, reconversion, mobilité, projet de formation…) 

  • Administratif (aide aux démarches, accès aux droits…)

  • Logement (prévention de l’expulsion, dispositif « Action Logement » …)

  • Santé au travail (situation d’handicap, longue maladie, inaptitude…)

Bénéficiez d’un SERVICE SOCIAL dans votre entreprise sans en supporter les contraintes structurelles et salariales

Pour une entreprise, c’est :

  • Une économie financière

  • Une assurance d’avoir une interlocutrice indépendante vis à vis des instances de l’entreprise

  • Intervention facilitée auprès des partenaires et organismes extérieurs

Qu’il s’agisse de besoins individuels ou collectifs, l’assistante sociale est à l’écoute de chacun, quelle que soit votre demande, elle est votre interlocutrice privilégiée.

Les moyens proposés :

  • Permanences dans l’entreprise. (Hebdomadaires, bi-hebdomadaires…mensuelles, en fonction des besoins et du profil de l’entreprise

  • Rencontres avec les salariés en dehors de l’entreprise, en cas de besoin et avec leur accord

  • Permanence téléphonique 24 h/24.       

  • Documentation sociale à disposition

  • Démarches auprès des divers organismes externes à l’entreprise

Pour un salarié, c’est :

  • Une écoute attentive, un soutien technique pour l’accès aux droits

  • Une information, une orientation, un accompagnement adapté au parcours individuel, professionnel de chaque salarié. 

Avec votre accord, nous pouvons contacter directement les organismes sociaux, administratifs ou autres dans le respect de la déontologie.

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